Au 7e étage de l'Opéra, caché derrière ces statues de muses qui regardent la ville de haut, le bar Les Muses vous invite tous les deuxièmes jeudis du mois à sa soirée Crate Robber - DJ, diggers et autres touristes du vintage psychédélique y partagent leurs collections de vinyles - groove Latin et Africain.
Cette édition accueille James Stewart, digger invétéré amoureux et spécialiste des musiques de l’Atlantique Noir.
▬▬▬ À PROPOS ▬▬▬
Le deuxième jeudi du mois, Les Muses de l'Opera de Lyon invitent des sélecteurs de disques rares et moins rares des Amériques plutôt septentrionales, des Afrique tropicales et équatoriales et d'un Moyen-Orient plutôt psychédélique .
45 et 33 tours, 7 et 12 pouces sélectionnés, avec une pincée de culpabilité post-coloniale, par des voleurs de bacs, des chercheurs de temples vinyles, des voyageurs sournois à l’affut du joyaux psychédélique.
Rythmes Afro-Andino-Arabo-Tropicaux de Guayquil à Istanbul, de Iquitos à Sao Paulo, De Cotonou à Baranquilla.
◉ JAMES STEWART
Il a été à l’affiche de nombreux et prestigieux festivals tels que le Worldwide Festival de Gilles Peterson, Jazz à Vienne, Tribu Festival, ou encore les Nuits Sonores.
DJ Résident et co-programmateur du Black Atlantic Club – le rendez-vous mensuel des musiques noires du club lyonnais Le Sucre, il est aussi membre du Voilaaa Soundsystem, collectif afro-disco aux sets furieusement dansants et percussionniste avec Kumbia Boruka et Mbongi Yeto.
Et ce véritable passionné n’en reste pas là ! Membre actif et programmateur des soirées du collectif Palmwine Records, il anime plusieurs émissions de radio sur Radio Grenouille (Marseille) et RTU (Lyon) et donne aussi des conférences sur le sujet.
http://www.facebprod.fr/album/james-stewart/
▬▬▬ INFORMATIONS PRATIQUES ▬▬▬
◉ Jeudi 12 avril – Ouverture du bar à 18h30
◉ Gratuit et ouvert à tous / Accès par ascenseur sous les arcades de l’Opéra de Lyon
◉ Informations sur le bar-panoramique Les Muses :
https://www.opera-lyon.com/fr/informations-pratiques/restauration-et-bars
0 Commentaire Soyez le premier à réagir