A 10h00
Limité à 60 à la fois
À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Lycée Saint-Marc ouvre exceptionnellement les portes de sa chapelle les samedi 19 et dimanche 20 septembre.
Les visiteurs pourront découvrir librement cet édifice remarquable, accompagnés par des bénévoles passionnés qui partageront l'histoire et les richesses patrimoniales du lieu.
Cette édition mettra particulièrement à l'honneur les récents travaux de restauration qui ont permis de révéler à nouveau deux absidioles dont les fresques avaient été recouvertes dans les années 1960. Grâce au travail minutieux de Caroline Snyers et de son équipe, ces décors ont retrouvé leur visibilité et leur éclat.
La restauration de la rosace a également permis de redécouvrir toute la beauté de ses vitraux aux couleurs lumineuses.
Des temps de médiation autour de ces restaurations seront proposés tout au long du week-end.
Les visiteurs pourront également admirer l'orgue classé de la chapelle, qui fera l'objet de petits concerts au cours des journées.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir