Une rentrée sans bonnes résolutions, ce n'est plus vraiment une rentrée. Mais au lieu de parier sur un abonnement à la salle de sport qu'on regrettera, Jazz en Nord vous propose de vous ouvrir à la diversité du jazz, de tous les jazz !
Qu'il soit teinté de groove (Principles Of Joy), de nostalgie pour les big bands (You Rascal Band), qu'il soit contemplatif et poétique (Hugo Diaz 4tet) ou qu'il s'invite à la grande table des musiques de tous les mondes (Aleph 5tet, Upendo), le jazz que nous aimons est une matière vivante et malléable, que nombre d'artistes prennent plaisir à distordre, explorer, réemployer en des paysages totalement nouveaux (Wet Enough!?).
Ainsi, on écoutera la voix chantée-scandée d'Amy Gadiaga, pour un jazz sensoriel passionnant, on écartera les sièges pour danser avec le Chicago Blues Festival, on se plongera dans le folk-blues élégant de Guy Davis, tout en célébrant un jazz virtuose aux côtés du power-band Solaxis, sans oublier la jeune garde inventive du blues contemporain, Sonny Gullage et Jovin Webb. A noter également, notre traditionnelle co-production avec le Tourcoing Jazz Festival, avec l’immense Avishai Cohen, en trio autour de son nouveau projet “Brightlight”.
Retrouvez note programmation complète sur jazzenord.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir