" Parce que tout finit...ou commence par un paiement :
à nouvelles technologies, nouveaux usages..."
Dans la transformation numérique du business, qu’il s’agisse d’une activité 100% en ligne ou d’une activité traditionnelle qui veut développer son CA en utilisant internet, si le paiement en ligne est la solution évidente, c'est aussi une étape qui devient de plus en plus stratégique, le paiement permettant aujourd'hui de recruter comme de fidéliser.
Didier Brouat, dirigeant de Monext, société aixoise, - un des 4 prestataires de services de paiement (PSP) qui se partagent le marché français du paiement en ligne - nous exposera ses missions de base pour les e-commerçants : encaisser l’argent réglé par les cyberacheteurs (une mission que les marchands ne peuvent assurer eux-mêmes, n’étant pas autorisés à traiter les données bancaires) mais également accompagner les e-commerçants à l'international, assurer une bonne gestion de la fraude, piloter une statégie cross-canal....
Didier Brouat est aussi chroniqueur sur le Journal Du Net et un passionné de régate.
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