Cet atelier vous propose, au sein d’un groupe restreint de 6 personnes maximum, de créer votre propre bijou esprit “défilé”, accompagné par Sophie Baillet, créatrice de la marque OLGAJEANNE.
D’une durée de 3 heures, vous choisirez les matériaux dans les réserves cachées de Sophie, pour donner naissance à un bijou unique qui vous ressemble.
Les rubans sont la base, donnent la forme au bijou, et sont utilisés comme support à la broderie d’éléments de votre choix : perles, strasses, pièces métalliques…
DEUX SESSIONS AU CHOIX :
- vendredi 18 novembre 18h30-21h30
- samedi 19 novembre 10h00 - 13h00
Tarif :
- 79€ (69€ pour les membres Make it Marseille)
INSCRIPTION INDISPENSABLE via le site Make It Marseille, en suivant le lien "billets disponibles" sur l'événement (clôture des inscription mercredi 16 novembre).
Techniques abordées :
Broderie
Pliage
Tressage
Assemblage d’éléments / accumulation / superpositions
Finitions manuelles exclusivement : à l’aiguille, à la pince et exceptionnellement à la colle.
Pièce réalisable :
Bracelet
Boucles d’oreille
Ras-de-cou
Sautoir
Pré-requis :
Ne pas avoir peur d’une aiguille à coudre !
A propos de Sophie Baillet :
Styliste spécialisée dans l’expérimentation textile pour des marques de prêt-à-porter de luxe, Sophie Baillet crée en 2011 sa ligne de bijoux fantaisie haut de gamme, sous le nom d’OLGAJEANNE. Les collections OLGAJEANNE associent un design contemporain unique à des techniques artisanales transposées au textile, jouant avec la matière autour de lignes de construction et de contrastes, repoussant les frontières traditionnelles du bijou.
Les bracelets et colliers aux lignes fortes et épurées sont réalisés en petites séries à la main dans l’atelier à Marseille à partir de matériaux premium, et touchent petit à petit une audience internationale.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir