Vingt ans après la guerre de 2006, I$ra€l continue de ravager le pays, assassinant des familles entières, prenant pour cible des enfants, des secouristes et des journalistes, et détruisant les cultures agricoles et le patrimoine historique. Alors que des millions de personnes ont été déracinées de leurs terres, l’état colonial ne cesse d’imposer de nouvelles frontières en plein cœur des cessez-le-feu.
Nous vous invitons pour une soirée dédiée à la guerre meurtrière i$sra€lienne de 2006. Cinq courts métrages libanais seront suivis d’une discussion modérée par Charlotte Schwarzinger avec le cinéaste Ghassan Salhab (en visio) et l’activiste Fadi Daouk du collectif Pour le Liban, afin de relier les mémoires de 2006 à la terrible réalité d’aujourd’hui.
Au programme :
• Beirut : All Flights Cancelled (2006) - Katia Saleh 20’
• Route Bint Jbeil (2006) - Corine Chawi 7’
• Liban/Guerre #7 (2006) - Rania Stefan 3’
• (Posthume) (2007) - Ghassan Salhab 30´
• Juste une odeur (2007) - Maher Abi Samra 10´
Lecture de poèmes proposée par la BaaM en hommage au sud Liban, exposition photo de Rimah Salah, marché et repas solidaires dont l’ensemble des fonds récoltés sera reversé aux secouristes de Nabatieh et à l’association من وسلوى @man_wa_salwa.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir