Mais quel cinéma ! est un voyage musical à travers l’univers inoubliable de Nino Rota et d'Ennio Morricone, compositeur des chefs-d’œuvre du 7e art.
De la poésie baroque de Fellini (La Strada, Huit et demi, Amarcord) à l’intensité dramatique de Coppola (Le Parrain), la musique devient ici langage du rêve, du souvenir et de l’émotion pure.
Muriel Tomao, Caroline Boirot et Magali Rubio partagent chacune une belle histoire musicale à deux… mais toutes les trois réunies, c’est une première !
Caroline et Muriel viennent de collaborer autour d’un programme consacré aux compositrices du XIXe siècle injustement oubliées, et se retrouveront cet été pour un programme de musique de chambre.
Muriel et Magali, elles, travaillent ensemble depuis près de quinze ans, dans des projets d’une grande diversité : de l’opéra baroque (Didon et Énée de Purcell), à la chanson marseillaise, en passant par la création contemporaine avec AOIDE d’Alain Aubin, pour Marseille Capitale de la Culture.
Ces trois artistes complices nous embarquent dans les musiques de films qui nous sont si familières, empreintes de nostalgie et de joie de vivre à l’italienne.
Et si la musique est un langage universel, alors pourquoi ne pas faire cohabiter opéra, chanson et jazz ?
Avec elles, tout devient possible… et tout sera permis !
Muriel Tomao, soprano
Caroline Boirot, piano
Magali Rubio, clarinette
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir