Margaret Chardiet est une artiste sonore interdisciplinaire née et basée à New York. Au lieu de suivre un parcours universitaire, elle a lancé en 2006, à l'âge de 16 ans, le projet expérimental Pharmakon.
Pharmakon, en tant que projet, entité et processus, a évolué et existe sous une forme véritablement protéiforme, se développant parallèlement (ou plutôt au sein même) de l'expérience personnelle et des philosophies autodidactes de Margaret. Son uvre dans son ensemble est une maîtrise de soi forcée, une célébration de la sauvagerie et de la viscéralité, qui abandonne de manière performative une société qui n'a jamais accepté quoi que ce soit qu'elle ne pouvait pas exploiter. Chardiet utilise la synthèse électronique comme un outil pour transférer cette maîtrise de soi de manière physiologique et intra-spatiale dans le corps de son public.
Margaret a également joué dans de nombreux groupes punk qui s'étendent à une plus grande communauté musicale internationale D.I.Y., et a composé la bande originale et la musique originale des films Transfiguration (2017) et Sound of Metal (2019).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir