COMBO
LABO L’ARGENT à L’EMBOBINEUSE
TROIS MERS ET QUATRE TERRES
projo concert d’un film de STÉPHANE CHARPENTIER (montage, photographies) et DAMIEN DAUFRESNE (super avec bande son live de ALYSSA MOXLEY (synthétiseurs, field-recordings) et SIMON CHEVALIER (guitare drone)
Trois mers et quatre terres est une expérience visuelle et sonore, un film avec bande son jouée live et conçu comme un exil poétique et onirique. Les images de Damien Daufresne et de Stéphane Charpentier nous entraînent dans un voyage suspendu : on quitte une ville frénétique pour des eaux inconnues, et on dérive jusqu’à des terres nouvelles dessinant les contours d’un monde retrouvé. Les corps répètent miraculeusement les mêmes gestes, comme le font les vagues qui disent les rivages, comme le font les vents au fil des saisons. Dans le sillage d’une jeune fille voguant au gré de mers et de terres désertes, le spectateur glisse dans une expérience hors du temps et de ses repères. La bande son live et improvisée de Alyssa Moxley et Simon Chevalier nous immerge au rythme des images dans des paysages sonores organiques et envoûtants.
FREDERIC D. OBERLAND
ritual electronics & sax / Super 8
Des océans opaques, des cieux déguisés de nuées, des continents qui se cherchent : c’est à la surface de cette anatomie de la durée que pérégrine Frédéric D. Oberland, depuis la jeunesse, les groupes et les rêves, au travers de pratiques farouchement autodidactes, vers la litanie pulvérulente du monde.. Multi-instrumentiste et artiste visuel, Frédéric D. Oberland mène depuis plus de dix ans le collectif OISEAUX-TEMPÊTE situé quelque part entre avant-rock et free jazz, musique répétitive et électronique. Membre fondateur des groupes inclassables FOUDRE ! et Le Réveil des Tropiques, il se produit également en solo et compose des bandes sonores pour le cinéma et l’art contemporain. Depuis 2018 il codirige le label de musiques de traverses NAHAL Recordings.
Solstices (ZamZamRec, 2023) https://zamzamrec.bandcamp.com/album/solstices/
Même Soleil (IIKKI, 2021) https://fredericdoberland.bandcamp.com/album/m-me-soleil/
ps stamps back
dystopic soundscapes (Athènes)
ps stamps back est un musicien d'Athènes composant avec l'obsession des rythmes et des drones sur ses projets solo, ou avec les parutions de son label 1000+1 TiLt Recordings. Il abuse de synthés analogiques et de séquenceurs, d'effets, de logiciels audiomulch et reaktor, et de sons amplifiés. Il fait partie du trio grec Millions of Dead Tourists, en campagne contre le vingt-et-unième siècle.
http://tiltrecordings.org/ps-stamps-back/
https://soundcloud.com/ps-stamps-back/
DJ Tarreem Yagayev
Tricontinentale du rythme (boom)
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir