WarshatAflam/L’atelier d’Aflam - MUCEM

Le

A 10h00

MUCEM

13002 Marseille

Sur inscription

Restitution du travail des quatre projets de la 8e édition de la résidence d’écriture WarshatAflam, dont la première session s’est déroulée du 10 au 20 avril et la seconde aura lieu du 17 au 21 juin.
Chaque année, la résidence permet à quatre lauréat.es, en provenance de la Région Sud et de la Région MENA d’être accompagné.es, dans l’écriture de leur court-métrage, par 4 tuteur·rice·s, sur la base de séances de travail individuelles et collectives.
Cette année, WarshatAflam a accueilli :

  • Aida Kaadan (Haifa, Palestine 48) et son projet « Another Day Shall Come ». Après les évènements du 7 octobre 2023, Aida Kaadan collecte des enregistrements vocaux auprès d’onze Palestien·nes de 48, d’ordinaire réduit.es au silence, afin qu’ils·elles racontent leur quotidien.

  • Hamada Ahcène Rezgoun (Constantine, Algérie) et son projet « Charif ». Hamada Rezgoun souhaite raconter l’histoire de son père, militant ambitieux et rêveur de l’Algérie socialiste. Écrasé par la machine politique, il sombre peu à peu dans la folie et meurt une semaine avant le hirak.

  • Sacha Aissani (Alger, Algérie) et son projet « Oh pauvre petit oiseau de nuit / Ya Hlilou Tir Ellil ». Sacha la trans, Mimi la travestie, Nouara la macho et Farissa la prostituée parcourent Alger by night, de ses monuments emblématiques aux points d’ancrage des communautés grandement marginalisées.

  • Joanna Kai (Libanaise, résidant à Marseille) et son projet « À quoi on joue ? ». Jana a dix ans lorsque la guerre éclate entre le Liban et Israël en 2006. Pendant l’été, elle observe les adultes se disloquer et se détester, tandis qu’elle navigue dans le monde insouciant des enfants.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

MUCEM Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à MUCEM pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à MUCEM ?

Événements similaires

Scène entre pop rock, louange et chant scout

- A 19h30
Place Caire , Marseille
Entrée libre