L’ESME et l'IPSA, école d'ingénieurs de l'air et de l'espace unissent leurs forces pour proposer une formation innovante et adaptée aux besoins croissants du secteur.
Nous avons le plaisir de convier les alumni et partenaires de l'ESME à la cérémonie de signature de ce partenariat stratégique qui se tiendra en présence de Véronique BONNET, Directrice de l'ESME, d'Anne-Ségolène Abscheidt ainsi que des principaux acteurs de la filière aéronautique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Date : Mardi 3 décembre à 18h
Lieu : Cockpit Bordeaux Technowest, nouveau lieu de référence de l’écosystème aéronautique et spatial de Nouvelle-Aquitaine.
À propos de l'IPSA
Créée en 1961, l’IPSA est une école d’ingénieurs historiquement et fondamentalement orientée vers l’air et l’espace. Mais son champ d’action ne s’arrête pas là. Le décloisonnement des disciplines et les avancées dans les différents modes de transport, ainsi que les compétences spécifiques offertes par l’école, lui ont permis de s’ouvrir largement aux nouvelles mobilités terrestres et maritimes, qui empruntent de plus en plus leurs technologies à l’aviation. Basée à Paris et à Toulouse, l’IPSA propose à ses étudiants un diplôme d’ingénieurs en 5 ans ainsi qu’un Bachelor en 3 ans. Ils bénéficient d’une pédagogie privilégiant l’international et adaptée aux besoins des entreprises du secteur aérospatial. L’école a développé des partenariats solides avec l’industrie, tant au niveau civil que militaire. En lien direct avec les grands décideurs et spécialistes du domaine, l’école permet à ses étudiants d’entrer pleinement dans la vie active et de vivre pleinement leur passion. L’IPSA recrute pour la formation ingénieurs en postbac via le Concours Advance qui donne accès à 4 écoles d’ingénieurs (IPSA, EPITA, ESME et SupBiotech) via Parcoursup ; après une CPGE scientifique par le concours CPGE ou Advance Parallèle et par son propre concours pour la formation Bachelor.
À Propos de L'ESME
Depuis près de 120 ans, l’ESME est l’école d’ingénieurs qui s’engage dans la transformation positive de nos mondes. Elle forme des ingénieurs sur 3 grands domaines : le numérique, l’IA, la robotique et l’énergie, dans l’objectif de transformer le monde de demain.
La formation pluridisciplinaire de l’ESME et son ouverture vers de très nombreux domaines la prédestine à former des ingénieurs capables d’accompagner les transformations énergétiques et numériques des entreprises et des organisations.
Depuis sa création, près de 17 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir