Chacun de leurs passages au Pin Galant est l’occasion de partager un moment de musique et de complicité exceptionnel. Thomas Dutronc, sa guitare et ses musiciens, continuent de tracer leur route avec un nouveau spectacle. On embarque avec délice pour un concert sublime et singulier !
Révélé au public avec son premier album « Comme un manouche sans guitare » en 2007, Thomas Dutronc a la musique chevillée au corps. Sa rencontre avec les plus grands noms du jazz manouche contemporain, sa passion pour Django Reinhardt et Georges Brassens l’ont conduit — jeune — à creuser un sillon original, guitare à l’épaule. Cinq albums studio plus tard, son parcours et ses nombreuses collaborations lui ont permis de se faire un prénom et confirment son immense talent. En tournée, le chanteur a la bonne humeur contagieuse et communique son plaisir de partager la scène avec ses complices, opérant le grand écart entre musique acoustique et pop moderne. L’occasion de découvrir son nouvel album et de (re)visiter ensemble un répertoire sincère et balancé, portant haut les couleurs de la chanson française.
« Une certaine esthétique du détachement qui semble l’éloigner des contingences et le très haut niveau de ses accompagnateurs (…) sont un élixir puissant qui fait lever les salles. » JAZZ IN MARCIAC
0 Commentaire Soyez le premier à réagir