En exergue de sa prochaine exposition Zones de (non) être, interrogeant l'histoire ouvrière, l’expérience migratoire et les conditions qui leur sont associées, le 19, Crac propose un temps d’échange et de création au sein de son bâtiment patrimoniale à l’architecture plurielle et autour du vivre-ensemble.
L’atelier se propose de réfléchir et d’imaginer ensemble des réponses possibles aux situations d’invisibilité des personnes issues de l’immigration dans l’espace urbain, social et symbolique. Il sera également l’occasion d’échanger autour des liens entre développement industriel et parcours migratoire (immigration ou exode rural), le 19, Crac étant installé dans un ancien atelier des industries Peugeot, ayant attiré une importante main d’œuvre à partir des années 1950 pour répondre à ses exigences de production et d’expansion.
À l’issue d’un premier temps de discussion, les participants prendront part à la création d’un support visuel collectif invitant à repenser à travers ses histoires individuelles et collectives les espaces du Pays de Montbéliard.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir