« Et si me plaire, c’était pas juste me foutre la paix ? »
Godzilla c’est le surnom par lequel Thomas, mon ennemi juré, m’interpellait au collège. C’est là le point de bascule, le moment où mon corps prend une dimension sociale et devient tout à coup un problème à régler, une source de préoccupations. Plus de vingt ans après, et malgré bien des thérapies, force est de constater que ce corps qui me porte est toujours une préoccupation, une question sans cesse remise sur le tapis.
C’est de l’image de soi dont je veux parler. De la façon qu'on a de se présenter au monde, de se mettre en scène, d’être embarrassée par son corps parfois et d’essayer comme on peut de le sublimer, à défaut de complètement l’accepter.
La revanche de Godzilla , c’est quand le monstre décide de reprendre le pouvoir sur son image, et surtout sur sa propre perception de lui-même, en retraçant un parcours à la fois personnel et sociétal.
Equipe artistique: Laurence DROUINEAU (écriture, interprétation), Niclas HAY (co-création, mise en scène), Delphine NAUDON (création lumières et technique), Charlie BERRY, Marie RIMBERT, Clara MINOT (assistants mise en scène), Benjamin LADJADJ (décors, conseils techniques), Nicolas BELLIER (aide chorégraphie), Elise DROUINEAU costume, design), Janie LE BORGNE (costume).
RDV à 20h30 à l'Espace GARTEMPE, avenue du Terrier Blanc à MONTMORILLON Tarifs 8€ et 5€ (demandeurs d’emploi, étudiants, adhérents MJC et moins de 16 ans) Tout public à partir de 12 ans 1h
Co-diffusion La Boulit’/MJC Claue Nougaro et Ville de Montmorillon
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir