À l'occasion de la fête de la musique, l'association des amis des orgues de la cathédrale de Montpellier accueille les élèves des conservatoires de Montpellier et Sète ainsi que leurs professeurs, Luc Antonini et Marie-Cécile Lahor.
Les étudiants mettront en valeur le grand orgue qui trône au fond de la nef centrale de l'édifice. Cet instrument exceptionnel du patrimoine musical de la ville a été classé au titre des monuments historiques en 1975 pour son buffet et en 1990 pour sa partie instrumentale.
Le dimanche 21 juin, ils offriront au public, à partir de 15h30, une audition permettant de découvrir le vaste répertoire de l'orgue. Ce concert grauit sera retransmis sur grand écran, permettant ainsi d'apprécier le jeu des artistes devant les 4 claviers de l'instrument
0 Commentaire Soyez le premier à réagir