Comme dans tous les arts martiaux, la respiration est primordiale dans le Kinbaku. Suivant les écoles ou philosophies (bouddhiste ou taoïste par exemple), les façons de respirer peuvent être différentes, mais toutes s’accordent cependant sur l’importance de la respiration ventrale. En art martiaux souvent, il est importance de souffler en frappant et en bloquant (pouvant différer des théories de certains arts internes). Le Yoga dans la tradition hindoue préconise une respiration profonde et continue, afin de détacher la Conscience des flux psychiques illusoires. Les Taoistes ont une métaphysique et une technique différente. Ils cherchent à retenir le souffle le plus longtemps possible. Cette apnée a des effets psychotropes différents, accompagnés de représentations.
Et dans le Kinbaku, c’est important, nous en avons tous la sensation. La transposition des exercices de différentes technique à notre
Il y aura DEUX sessions samedi et dimanche !
Tenue, équipement et vestiaire
Vêtements amples ou près du corps pour faciliter les mouvements et les sensations (a minima : short et débardeur), pieds nus (ou en chaussettes non glissantes).
Cordes pour le Shibari/Kinbaku en Chanvre ou Jute douces, souples et résistantes. On préférera des longueurs de 7 et 8 mètres (au nombre de 4 pour commencer) et une cordes de 5 mètres.
Des cordes sont prêtées à ceux qui n’en possèdent pas.
Un endroit dans le studio sera à disposition pour laisser sacs, chaussures et vêtements.
A noter (mode rabat-joie)
Pas de photos pendant le cours
Capacité limitée : 12 personnes(6 binômes)
Les tickets sont vendus en bas de cette page
Interdit aux moins de 18 ans, sauf autorisation parentale et photocopie du livret de famille
Tout participant au cours reconnaît avoir pris connaissance des conditions, responsabilités et Conditions générales de vente (CGV) et les accepter
Il faut être deux pour faire le cours. Les personnes venant seules pourront y assister ou participer dans un autre groupe.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir