« Tant qu’il y aura des squatteurs il y aura de l’espoir »
Depuis maintenant plus de 1 an la loi Kasbarian Berger s'attaque aux squats, lieux de vie, de solidarité et d'organisation. Les vagues d'expulsions se multiplient et les tentatives d'ouvertures font face à une répression de plus en plus forte. Visibiliser ces modes de vie par des récits permet à une petite échelle de faire perdurer une culture politique qui construit des espaces libres et autogérés. Il est plus que jamais nécessaire de faire exister la mémoire des squats !
Squats et Pirates paru cet été regroupe une quarantaine d’articles et d’interviews racontant des occupations illégales de bâtiments vides. De Barcelone à Londres, des Îles Canaries à Dublin, de Brest à Saint-Etienne en passant par Lyon, Marseille ou Amsterdam, on y lit des anecdotes, des conseils, des souvenirs et autres commentaires de personnes ayant toutes été, pour deux semaines ou pour la vie, « occupantes sans droits ni titres ».
On vous invite jeudi 21 novembre à 19h à la Parole Errante venir discuter autour du livre et des différentes expériences de squat de chacun.es avec la présence de l'un des auteurs du livre. Chacun.e est invité à ramener quelque chose à partager pour manger ensemble après la présentation et continuer à échanger !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir