Glissez dans l'aventure givrée et poétique d'une danse qui réchauffe les cœurs !
Nous voilà partis au pôle Nord, à tout petits pas, en compagnie d’un drôle de guide : un pingouin ! Dans ce voyage initiatique, notre oiseau à la démarche bancale part à la découverte du monde. Cet animal virtuose peut aussi bien nager que voler.
Le chorégraphe et danseur Virgile Dagneaux emprunte les codes de la danse hip hop, contemporaine et des claquettes pour donner vie à ce personnage cocasse et terriblement attachant qui patine malicieusement sur la banquise, évolue avec grâce dans l’océan et joue de facéties pour éviter les embûches.
Pingouin part à la recherche de ses limites, il apprend à se dépasser. Ses glissades et ses chutes hilarantes tissent une délicate histoire sans parole, un conte dansé plein d’émotions.
Avec poésie et humour, Pingouin propose une approche philosophique des notions de dépassement de soi et de découverte, en la rendant accessible aux petits et grands.
__________________________
Chorégraphie Virgile Dagneaux – Interprétation Maxime Vicente – Musique Loïc Léocadie – Régie et lumière Lucas Prudhomme – Vidéo Lise Prudhomme – Costumes Françoise Moulières
__________________________
PRESSE
« Une fable existentielle pour tous les publics »
Télérama
0 Commentaire Soyez le premier à réagir