A 09h30
La nantaise Alice Milliat a été, des années 1910 à 1936, la figure pionnière du sport féminin mondial. Elle a obtenu non sans difficulté le droit des femmes à participer aux épreuves d'athlétisme aux JO de 1928, avant de disparaître totalement dans l'anonymat en 1936. Son combat mené seule contre tous ou presque revient aujourd'hui en pleine lumière.
Au pied de sa sépulture, son biographe Stéphane Gachet revient sur son incroyable histoire.
RDV à l'entrée du cimetière Saint-Jacques, 39 boulevard Joliot-Curie
0 Commentaire Soyez le premier à réagir