Tangui Robert vit à Nantes. Son parcours est hybride, à la lisière de plusieurs disciplines : l’art, l’architecture et le paysage, mêlant expériences professionnelles, voyages à travers le monde et recherches plus théoriques autour de la question du regard et de la perception des milieux dans lesquels nous vivons.
Ce qu’il nous donne ici en partage ce sont les intensités d’un processus créatif, consignées dans des carnets de travail à partir de ses arpentages et ses voyages, oscillant entre le très proche du lieu habité et des horizons parfois très lointains. Ses collectes et assemblages imagés sont le terreau de ses œuvres artistiques.
Les points de départ de cette nouvelle exposition sont deux projets d’architecture de l’agence tact architectes avec qui il collabore depuis plusieurs années : l’un est une étrange structure en bord de Loire permettant la halte et ouvrant à la contemplation, le second est une parcelle escarpée, transformée et recomposée en un tissu réhabité dans une commune ligérienne toute proche de Nantes.
Ces projets sont une matière à façonnage, artistique et poétique donnant lieu à des œuvres qui ouvrent à de nouveaux imaginaires.
Exposition du 23 janvier au 8 février 2025 :
mercredi de 15h à 19h
jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h
Vernissage jeudi 23 janvier 2025 à 18h en présence de l'artiste
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir