Le

De 18h30 à 20h00

Centre Des Archives Diplomatiques De Nantes

17 Rue Du Casterneau
44000 Naoned
Au printemps 1937, L’Espagne est ravagée par la guerre civile. Le Pays basque est assiégé par les troupes du général Franco. Près de 20.000 enfants de Bilbao sont évacués par la mer et sauvés des combats par la France et la Grande-Bretagne. Un épisode méconnu de la Guerre d’Espagne, à travers les archives de La France en Espagne.

Lecture itinérante dans les magasins d'archives, par la Compagnie de l'Ecume suivie d’une rencontre avec Yves Denéchère, professeur d’histoire contemporaine à l’ Université d'Angers

Dans le cadre de "Migrations. L’Europe dans le mouvement du monde. 20e et 21e siècles", manifestation organisée par l'Espace Cosmopolis - Ville de Nantes

Places limitées, réservation indispensable : 02 51 77 24 59, [email protected]

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Centre Des Archives Diplomatiques De Nantes Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Centre Des Archives Diplomatiques pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centre Des Archives Diplomatiques ?

Événements similaires

☼ BIM BAM BOUM BOMO ☼ Karaoké + mix français au TU

- De 12h00 à 23h59
Tunantes , Nantes

After-Work Paddle - Nantes

- De 18h30 à 20h30
Sup Xpérience , Nantes

Aringa Rossa dance show

- De 20h00 à 21h00
Le Grand T , Nantes

AY à l'Altercafé

- De 21h00 à 23h45
Altercafé , Nantes

BLIND TEST Musical au Santeuil CAFE

- - De 20h00 à 23h30
Santeuil Café , Nantes

Diffusion match Ludogorets - PSG

- De 20h45 à 23h45
Au Plaiz'here , Nantes

Manuel Adnot + Thibault Cellier

- De 20h00 à 23h00
Café De La Ribine , Nantes
Plus (7 / 11)