Le groupe de taupes géantes Maulwürfe, formé par le metteur en scène et plasticien Philippe Quesne, pour sa création "La Nuit des Taupes / Welcome to Caveland" en 2016, ressort régulièrement des sous-sols autour du globe, à l'occasion de concerts, performances, parades urbaines ou forestières. Leur univers troglodyte et onirique nous embarque dans un voyage alternatif, composé de mélodies électriques survoltées, de thérémine envoutant, de voix punk rocailleuses, le tout rythmé par l'animalité d'un batteur, ou lors de DJ sets électro et enfumés.
Heimat : Derrière cet alias se cachent deux personnalités bien connues des sphères underground hexagonales : Olivier Demeaux, claviériste de Cheveu, également membre du projet drone-ambient Accident du Travail, et Armelle Oberle, dont on a déjà pu entendre la voix unique chez The Dreams ou Badaboum. Heimat surprend par l’originalité de ses compositions, inspirées aussi bien par la new wave et la trap-music que par les enregistrements ethnographiques d’Asie du Sud-Est. Le chant inspiré d’Armelle, aux accents approximatifs (allemand, italien) combiné aux ambiances post-wave d’Olivier, évoque X-Mal Deutschland, Malaria et, bien entendu, la grande Nico.
Tuto et Sarah Lapin s’associent pour faire galoper les danseurs.ses sur des synthés loufoques, des guitares rebelles et des rythmes colorés. Attendez l’inattendu. Sarah Lapin est designer, plasticienne, bricoleuse. Elle dessine, coud, transpire en fabriquant des meubles en bois et imagine des mondes avec tout ce qu’elle peut. Thomas est musicien (Tutoriel, Elastic Systems), ingénieur du son et programmateur au Jardin C. Il collabore avec Sarah depuis 6 ans sur divers projets reliant les arts visuels, le design et la musique.
au bar du Lieu Unique
21h00 > 22h00 : Maulwürfe
22h00 > 22h30 : Sarah Lapin & Tuto · dj set
22h30>23h20 : Heimat
23h20 > 02h30 : Sarah Lapin & Tuto · dj set
3h00 : fermeture
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir