"L'exposition "Sous la main, le monde" réunit le travail de trois artistes majeurs de la scène artistique française contemporaine dont les œuvres évoquent cette pensée du toucher, de la préhension, de l’action qui façonne notre rapport au monde." Catherine Robet
Gisèle Bonin dessine à la sanguine, au crayon ou au fusain des fragments de corps de manière hyperréaliste. Jamais de visage, car ce qui intéresse l’artiste se situe à la surface de la peau et dans les tensions révélatrices qui s’y exercent. À Nantes, l’artiste présentera de très grands dessins de la série Big REDA, dont le nom est tiré de celui d’une association angevine (Réseau d’entraide des demandeurs d’asile).
Le peintre Bruno Gadenne, artiste globe trotter, est mû par "le désir puissant d’aller expérimenter et vérifier la beauté du monde. Celle des paysages primordiaux, de la jungle, de la forêt primaire et d’autres terres lointaines", comme l’écrit Juliette Fontaine dans son texte "Les assises du Monde". Il présente huit tableaux à l’huile au nom évocateur, "Les offrandes" dans lesquels une merveille de la nature est offerte à contempler dans le creux des mains.
Dans les peintures à l’huile et au crayon de Chloé Silbano, les mains ont toujours quelque chose à faire. Pousser, tenir, montrer, jouer… Elles sont là pour façonner l’espace du tableau et l’investir comme des exploratrices. Il est également question de langage, de science, d’architecture, d’une pensée qui se nourrit du mouvement et de l’action avec une grande économie de moyens. Un simple tissu de coton pour la toile, du blanc, du brun et un crayon.
Exposition du 7 mars au 19 avril 2025 :
du mardi au samedi de 14h à 19h
et sur rendez-vous : [contact@galerierobetdantec.com](mailto:contact@galerierobetdantec.com)
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir