La Maison de justice et du droit d'Orléans organise une journée portes ouvertes dédiée aux droits des personnes vulnérables le mardi 3 décembre 2024.
Si vous avez besoin d'informations juridiques ou d'orientation, nous vous invitons à vous déplacer lors de cette journée qui est ouverte à tous sans rendez-vous préalable sur le thème. Nous vous conseillons de prendre contact en amont avec nos services afin de s'assurer qu'un intervenant est compétent pour vous répondre sur votre horaire de déplacement.
Seront présents des juristes et agents du Conseil départemental de l'accès au droit du Loiret, des avocats, une notaire, des conciliateurs de justice, des déléguées du Défenseur des droits, une médiatrice familiale de l'association Lien Social et Médiation, des juristes de l'Agence départementale d'informations sur le logement, du Centre d'information sur les droits des femmes et des familles, et des bénévoles de Familles de France.
Nous accueillons toutes les personnes vulnérables ou leur proches. La vulnérabiilité sera appréciée au sens large ; elle peut être due à l'état de santé physique ou psychique, à l'âge, à un état de grossesse, à la situation financière, elle peut porter également sur les mesures de protection judiciaires.
Les informations peuvent être délivrées quel que soit le lieu de résidence du public sur le département sans avoir besoin de se déplacer jusqu'à Orléans par le biais des point-justice (bornes visioconférences), il conviendra seulement de contacter la Maison de justice et du droit par téléphone.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir