A 20h30
Tarifs de 5€ à 25€, 15€ avec la Carte
Un sommier, quelques fils, un balai, un miroir à main : tirant musique d’un rien, et même de vrais instruments, L’Orchestre d’hommes-orchestres embrasse à pleine bouche la fragilité du temps qui passe.
Le chant du pic à tête rouge, les berges du Saint-Laurent, les histoires d’amour, l’architecture vernaculaire, les cartes routières, la mémoire de ma mère — comment empêcher leur inexorable effacement ? Dans une chambre mi-vestige, mi-refuge, un fourbi d’objets devient le détonateur d’une cérémonie exubérante. Quelques pièces de monnaie qui tintinnabulent, un abat-jour aux franges frénétiques… dans une anarchie apparente, le moindre son éveille un lambeau d’histoire et se transforme, avec une délicatesse désarmante, en mélodie familière : Harry Nilsson, Aznavour, Purcell, Anne Sylvestre, Rameau, Chris Isaak, Dryden, Tom Waits…
Entre fantasmagorie et prestidigitation, L’orchestre d’hommes-orchestres tisse un tapis volant de sons et de songes, pour fêter la part sublime de nos joies éphémères.
_
Ven. 21 mai 20h30, sam. 22 mai 19h30
Tarifs de 5€ à 25€, 15€ avec la Carte
Durée 1h35
0 Commentaire Soyez le premier à réagir