Bal Tard pour enfants
Concert organisé dans le cadre du festival départemental Le grand soufflet du 30 au 11 octobre 2026 / 31eme Festival / Rennes & Métropole / Ille-et-vilaine Bal…
Les veilleur·euses est une exposition conçue comme une invitation dans l’imaginaire de Oraage. Balades en forêts fantastiques entre volumes oniriques et installations, fantaisies.
Né·e en 1994, Nathan Lepage alias Oraaage est artiste platicien·ne vivant et travaillant sur le territoire rennais. Marionnetiste et scénographe au sein de la compagnie Gronde, iel est également membre du collectif d’artistes Terrains Vagues. Diplômé·e de l’école des Beaux Arts de Rennes en 2021, iel situe sa pratique dans le champ des arts plastiques et du spectacle vivant.
Oraaage voit ces terrains de jeu comme des espaces de création pour la réalisation d’objets performatifs, de masques d’animaux étranges, ou encore de créations sonores sous forme d’installations immersives.
Les formes produites tirent leurs esthétiques simples de la matière brute, en ré-interprétant le geste artisanal par la pratique du tissage, du bois et du papier mâché.
Influencé par des oeuvres allant des livres jeunesses de Claude Ponti aux installations plastiques du duo d’artistes Peles Empire, le travail de Oraaage fait appel à l’imaginaire de l’onirique et des balades en forêts fantastiques.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.