Vernissage/rencontre Louisa Marajo - Garage Portet

Le

De 12h00 à 13h00

Garage Portet

31220 Palaminy

Louisa Marajo va utiliser son vocabulaire pictural et matériel habituel, le jaune, le noir, le blanc, le pot de peinture, le pinceau, le tréteau, la palette…, mais contextualisé ici avec des photographies du garage, intégrées dans son installation. Elle va ainsi incorporer, au sens propre, dans la matière même de son travail, le lieu dans lequel il est conçu. D’autres matières et matériaux vont peut-être aussi prendre place et augmenter son langage d’artiste.

Le paysage qu’elle construit dans ses installations, comme amoncellement de matières, d’histoires et de perspectives va apparaître ici, dans le temps de cette résidence, stratifié et concentré en une composition temporelle, achevée mais encore saisie dans ce rebond systématique que ses présentations effectuent d’expositions en installations d’atelier. Son travail est comme figé dans la perpétualité du changement. Evoluant par réutilisation et variation du même, mais rephotographié, redécoupé et redistribué, dans un travail de laboratoire-atelier. C’est un projet de recherche, de conception d’une architecture palimpseste, assemblage d’images, de couleurs, d’outils et d’objets structurant. C’est la mise en scène d’une histoire sans cesse remise en jeu. Juste celle de l’art.

Photo : Louisa Marajo , Eveil de la vague, 300X400X250, installation in situ, technique mixte, Perez Art Museum, Miami, 2019.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Garage Portet Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Garage Portet pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Garage Portet ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Garage Portet pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Garage Portet ?