Chaque été depuis quatre ans, le Clos des Fées programme le Grand Marnage, festival de rock adossé sur un week-end de 4 jours. Du jeudi 14 au dimanche 17 août, le Grand Marnage revient à Paluel avec chaque soir deux concerts gratuits : le premier à 19h en extérieur puis en salle, à 21h.
Au gré de l’amplitude des marées, entre sonorités et foodtruck, ce jeune festival a fait de Paluel le spot idéal pour écouter des groupes français et étrangers, sur des morceaux indémodables.
Cette année, le Banya Tour (sauna russe) du plasticien Benoit Rassoux fera escale 4 jours durant au Clos des fées pour y proposer tous les après-midis, de rafraichissants moments de bien-être.
Jeudi 14 Août
19h Will Barber en l’ouverture, fera entendre du blues Old School où l’on reconnaîtra les empreintes de Led Zeppelin ou B.B. King sur son un univers personnel d’un rock qui se conjugue à la country et que Will Barber qualifie de de « New Roots ». Auteur de deux albums, il s’est entouré de nouveaux musiciens pour « 13 », son dernier sorti en 2023.
21h Nurse – Leader du groupe rouennais de new-wave, le guitariste Alain de Nardis a sorti un nouvel album en 2025 intitulé Kisses of Rain signé chez le label réputé « May I Records ». Influencé d’abord par les Stranglers et les Doors, Alain de Nardi est revenu depuis à ses goûts initiaux de folk, blues et de country.
Vendredi 15 août
19h Les Scamps. Fondé au Havre en 1983 par une joyeuse bande de lycéens, ce groupe de rockabilly endiablé a fini par se séparer après trois décennies de scènes, pour mieux renaître avec quelques nouveaux musiciens en 2024.
21h Agamemnonz. Originaire de Rouen, ce groupe de surf-music instrumental s’est formé il y a une dizaine d'années. Connus pour leur esthétique néo-classique et leurs chitons grecques portés sur scène, les musiciens s'inspirent des sixties californiennes. Amateurs, leur troisième album, fait entendre des vagues instrumentales teintées de british beat.
Samedi 16 août
19h Théo Charaf, connu pour naviguer du rock jusqu’au folk épuré des songwriters, est doté d’une voix basse. Ce lyonnais interprète des ballades acoustiques dignes des grands noms du blues avec un jeu en picking portant magnifiquement ses propres textes.
21 h Beverly Jo Scott. Autrice-compositrice-interprète d'origine américaine, Beverly vit dorénavant aux environs de Bruxelles. Ces dernières années, sa notoriété s’est confirmée encore en devenant coach de la version belge de l’émission « The Voice » . Dotée d’une voix exceptionnelle, elle s’est imposée comme une show-woman hors norme. Bercée par les sonorités de blues, gospel, country et rock, cette immense artiste scénique décida très jeune de sillonner l’Amérique pour s’installer bien plus tard en Europe. Tout au long de sa carrière, elle a multiplié les collaborations avec les plus grands qu’il s’agisse de Maurane, Louis Bertignac, Paul Personne, Cabrel, Manu Lanvin, Axel Bauer, Zap Mama ou Elliot Murphy. À Paluel, elle offrira un concert acoustique en toute intimité, piochant dans son répertoire personnel avec quelques savoureuses reprises.
Dimanche 17 aout :
19h - Phil Vermont Sextet. Nourries de blues moderne et de rock classique, les compositions de Phil Vermont traduisent l’influence de musiciens comme Joe Bonamassa, Eric Gales ou encore d’interprètes Old school du type ZZ Toop et Gary Moore. Au Clos des fées, son sextet promet de faire monter la tension.
21h - Ladell McLinn. Originaire de Chicago. McLinn posa ses valises à Paris, après avoir vécu une dizaine d'années à New York. Considéré comme l’un des disciples du traditionnel Chicago Blues, Ladell McLin s’impose comme un guitariste virtuose et un artiste de scène. Il a montré ses talents lors de multiples concerts aussi divers qu’à l’Apollo Theater de New-York ou au festival de Montreux avec Carlos Santana. Sans oublier le groupe de Manu Lanvin avec lequel il a effectué une tournée plus récemment.
• Entrée gratuite. À partir de 18h30, bar et foodtruck de l’Estafrites chaque soir.
• Étape du Banya Tour (sauna à la russe) à Paluel, expérience proposée par le plasticien Benoit Rassoux durant les 4 jours, de 14h à 17h, pour de rafraichissants moments de bien-être.
• Exposition de peinture Le végétal pour écriture de l’artiste Stéphane Talbot, de 14h30 à 20h durant les 4 jours du festival. Exposition visible ensuite jusqu’au 28 septembre.
Chaque concert du festival Grand Marnage est ouvert gratuitement au public mais la réservation reste obligatoire pour les concerts de 21h, en raison du nombre limité de places. Renseignements sur : www.leclosdesfees-village.fr. Lieu ouvert de 14h30 à 23h pendant le festival. Le Clos des Fées - Hameau de Conteville, 24 route des falaises, 76450 Paluel
Tél : 02 35 99 25 46 ou [email protected]
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir