10 Ans Born Bad Records DAY #3 : Born Bad Still Rock - La Machine Du Moulin Rouge

My Favorite & BORN BAD RECORDS et La Machine du Moulin Rouge présentent :

10 ANS BORN BAD RECORDS : BORN BAD STILL ROCK !

❑ Frustration ❑ cheveu ❑ J.C.Satàn ❑ LA FEMME (dj set) ❑ Usé ❑ Violence conjugale ❑ Cannibale ❑ guillaume MARIETTA (dj set) ❑ JB Wizz (dj set) ❑ Topper Harley (dj set)

Tarif : 25€ hors frais de location
Lieu : La Machine du Moulin Rouge, 90 Bd de Clichy, 75018 Paris

Les autres evenements du week end :
???? 10 Ans Born Bad Records DAY #1 : Vernissage & Concerts
???? 10 Ans Born Bad Records DAY #2 : Born Bad Goes Pop


☀︎ FRUSTRATION ☀︎
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose : un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division…

⚇ CHEVEU ⚇
Le trio français vient de franchir une étape fondamentale avec son dernier album "Bum", acclamé par la critique. Oublié l’esprit bricole synthétique des disques précédents, CHEVEU oscille désormais entre François de Roubaix, Chostakovitch et Suicide avec la fierté d’un cerf à l’aube d’un automne ensoleillé. Ils seront présents pour délivrer la bonne parole, celle de l’absurde où se côtoient Bertrand Blier, Charlie Sheen et Madame Pompidou. Tendue comme une arbalète du XXIème siècle, le show de Cheveu vise juste tout en restant un concentré instable d’énergie pure. Pour cette soirée Cheveu présentera en exclusivité une création avec le chœur contemporain parisien Varia Voce et l'ensemble Kaleidoscope. Quel toupet !

✩ J.C. SATÀN ✩
Au commencement, il n'y avait rien ou presque. Le souffle des amplis troublait à peine la surface des eaux. Ceux que le sort avait fait naître au mauvais endroit de la Création cédaient à l'abattement et la résignation… C'était ainsi : on se ruinait pour adorer des idoles étrangères, en admettant que le miracle n'aurait jamais lieu chez nous. Et puis, une cohorte d'anges rebelles appela à la sédition. Parmi eux, un « porteur de lumière », Lucifer-de lance d'une génération qui créa sa propre scène, quasiment de toute pièce : le bien-nommé J.C. Satàn. Furieux, spontané, sans complexe.

▼ USÉ ▼
Comment qualifier la musique de Nicolas Belvalette, aka USÉ ?
On peut s’évertuer à empiler tout ce que cela nous rappelle, punk, indus, noise, kraut... Mais arrêtons ici.
En disant ça, on n'évoque que la surface, que ce qui pourrait rattacher sa musique à quelque autre projet, et c'est donc foncièrement inutile.
USÉ c'est un mec qui arrive seul sur scène armé d'une batterie et d'une guitare posée devant lui. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous assistez à un déchainement rythmique, une séance hypnotique collective, expérience chamanique, le fatras des tom, caisses claires et cymbales, cordes de guitares, tout ca vous ramène à l'état primal.

✗ VIOLENCE CONJUGALE ✗
Auteur en 2012 de l’un des albums les plus remarqués de l’impeccable écurie Born Bad Records, Violence Conjugale joue une coldwave habitée dans la pure tradition des undergrounds français. Sur les sentiers jalonnés par Trisomie 21 ou Liaisons Dangereuses, le groupe s’est forgé une solide réputation, entre paroles incisives mais conscientes, et lives affutés et percutants.

☐ CANNIBALE ☐
"Encore inconnus sur la carte du rock, les Français de Cannibale doivent leur nom au fait qu’ils pratiquent « une sorte de garage exotique » où la moiteur tropicale du groove bouffe lentement toutes les idées reçues sur ce que devrait être une sortie Born Bad. Si cannibalisme il y a sur No Mercy For Love, c’est donc plus en référence aux rythmes caribéens qu’on entend parfois, ainsi qu’à ce psyché de cambrousse, qui font de ce premier album une sorte d’anomalie au pays des 35 heures. Cet album est une nouvelle preuve de l’ouverture d’esprit du label qui confirme aussi la passion du patron pour les destins tordus. Qui d’autre aurait pu miser sur une bande de quarantenaires aussi blancs dans leurs origines qu’ils sont noirs à l’intérieur ?!"
Bester Langs.

Affiche : Elzo Durt

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à La Machine Du Moulin Rouge pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à La Machine Du Moulin Rouge ?

1365 participants / 4000 interessés