Le Genre urbain est heureux de participer à la troisième éditions du "pari des libraires", manifestation festive des libraires indépendants parisiens orchestrée par l’association Paris Librairies, avec le soutien de la Ville de Paris. Cette année : "Ma librairie, mon quartier".
Nous fêtons nos 15 ans et c'est donc avec un très grand plaisir que nous vous proposons une balade urbaine suivi d'un picnic au Parc des Buttes Chaumont avec Christophe de Hody autour de son dernier livre : Cueilleur urbain. À la découverte des plantes sauvages et comestibles dans la ville (Illustrations Julie Terrazoni) aux Editions Arthaud.
Carotte sauvage, ail des ours, aubépine ou pissenlit, près de chez vous, dans les forêts, les prairies mais aussi dans les parcs et sous-bois des grandes villes, poussent des plantes aux vertus insoupçonnées... Toutes ces mauvaises herbes piétinées et ignorées se révèlent des ressources précieuses et savoureuses à portée de main. Saviez-vous qu’il existe des dizaines de fruits sauvages comestibles méconnus ? Que la berce, «mauvaise herbe» extrêmement répandue, est délicieuse ? Que les glands sont comestibles, et que l’on peut en confectionner une farine ou même un bon petit «café» ?
Explorateur de la nature et cueilleur de fruits sauvages depuis son plus jeune âge, mais aussi naturopathe, herbaliste et botaniste, Christophe de Hody met sa passion au service de tous ceux qui souhaitent se reconnecter à la nature pour une plus grande autonomie et un retour à la santé au naturel, grâce à l’abondance de plantes sauvages comestibles et médicinales et à la naturopathie.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir