ABU SADIYA
Vincent Segal, Yacine Boulares, Nasheet Waits
Tunisie, France, Etats Unis - Jazz
Abu Sadiya serait un chasseur d’Afrique de l’Ouest emmené en esclavage qui serait devenu fou après la disparition de sa fille, enlevée par la lune. Il danserait pour convaincre l’astre de la nuit de lui rendre son enfant aimée…
La rencontre entre le jazz, les rythmes et les modes du stambeli se fera à trois, en compagnie du batteur américain Nasheet Waits. Abu Sadiya est une suite presque narrative, passant par le déracinement, le désespoir, la mort, la transformation, et Yacine Boulares tient à ce que la limite entre improvisation et musique écrite ne soit pas toujours sensible.
----------------
MAYA BELSITZMAN & MATAN EPHRAT
Israël
La violoncelliste, compositrice et chanteuse Maya Belsitzman est une artiste à la notoriété déjà bien établie en Israël notamment au travers de ses nombreuses collaborations avec les artistes phares de la scène israélienne.
En duo avec le batteur Matah Ephrat, elle développe depuis plusieurs années une formule hautement originale où virtuosité, sens de la mélodie et musique électronique se mélangent habillement au service de sa voix fascinante et de son incantatoire.
La personnalité artistique affirmé du duo et son authentique génie musical lui permet de naviguer avec élégance et brio entre pop-rock, folk-électro, jazz et world music, créant ainsi au passage une musique d’une grande modernité mais néanmoins étonnamment familière et touchante. Une qualité rare qui leur permet d’envoûter les publics les plus divers et de s’affirmer comme véritable découverte musicale.
Avec le soutien du service culturel de l'Ambassade d'Israël en France
----------------
www.alhambra-paris.com
www.aufildesvoix.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir