La question des addictions interroge chacun d'entre nous tant du point de vue anthropologique que psychologique ou spirituel.
Quels éclairages pouvons nous apporter pour contribuer à l'accompagnement d'une personne souffrant d'addiction, tout en sortant de la dualité mettant dos à dos faute morale et maladie
Nous nous interrogerons également sur la question de la liberté et de la multiplicité des chemins possibles pour contribuer à cette libération.
Micheline Claudon est psychologue et thérapeute en addictions, elle a corédigé l'ouvrage Au défi des addictions. Comment réagir
Anima Mea est une initiative ecclésiale qui propose un accompagnement à la vie spirituelle à travers des journées de formation, des temps de supervision et un parcours structuré sur deux ans, destiné à ceux engagés dans l'écoute spirituelle. Elle vise à offrir des repères humains et spirituels pour mieux accompagner les personnes dans leur cheminement, en lien avec l'Église et dans un esprit de discernement.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir