Acoustic Bazar 7 février Gaëlle Buswel - Le Tempo 17

Le

De 20h30 à 23h00

Le Tempo 17

18 Rue Brochant
75017 Paris
Depuis 1992, l’Association ACOUSTIC BAZAR organise chaque mois à Paris des scènes ouvertes aux guitaristes et chanteur(euse)s-guitaristes. Outre le set de 30 minutes de « l’invité du mois » - qui peut être une pointure de l’instrument (on a pu y croiser Jean-Félix Lalanne, Solo Razaf, Abaji, Chris Lancry, Manu Galvin, Michel Haumont, Roland Dyens …..) mais aussi un jeune guitariste prometteur ou une formation guitaristiquement intéressante - la soirée se déroule sous la forme d’une scène tournante ou chacun a la possibilité de jouer 2 titres, tous styles confondus.

Ces rendez-vous sont donc également un espace de rencontres musicales et de découvertes, où se côtoient des amateurs souvent très expérimentés, des professionnels désirant rôder quelques titres avant un concert important, des auteurs compositeurs injustement méconnus, ou parfois un candidat ayant le courage de tenter sa première scène.

Pour cette soirée de retrouvailles, l’équipe d’Acoustic Bazar sera ravie de retrouver Gaëlle BUSWEL.

Il était grand temps que soient réellement mis à l’honneur au Tempo la voix unique, le travail acoustique et l’enthousiasme communicatif de Gaëlle, que les spectateurs d’Acoustic Bazar ont pu apprécier à ses débuts de soliste comme simple « inscrite sur la liste »
Bercée dès son plus jeune âge aux musiques des 70's et au blues (de Led Zeppelin à Neil Young en passant par Joe Cocker, Janis Joplin, Bonnie Raitt et Johnny Lang), Gaëlle a intégré les codes de nombreuses influences musicales variées. Mais que de chemin parcouru !
La scène, Gaëlle la connaît bien. Depuis ses 13 ans, elle enchaîne les concerts, notamment avec le groupe Cam On et parcourt la France, la Belgique et l’Angleterre.
Sa base de fans se développe rapidement après une vidéo qui circule sur une reprise inattendue de Tina Turner. Elle part plusieurs mois jouer ses compositions en solo avec sa guitare à Londres et se fixe le défi de faire chanter les gens dans le métro, pour montrer à quel point la musique peut créer un échange entre les gens. De retour en France, ses fans la mettent au défi de faire de même dans le métro parisien. Le résultat est surprenant et, après de multiples sollicitations, elle se lance en solo, en autoproduction.
Le résultat est prometteur avec la sortie de son 1er album « Yesterday’s Shadow » en 2012, en collaboration avec Neal Black, un album acoustique aux couleurs blues folk qui attire un public sensible à son univers original et authentique puisqu’elle écrit et compose la plupart de ses chansons. Le titre éponyme sera classé n°1 aux Etats-Unis sur le site Concert Blogger, et sera diffusé sur de nombreuses radios étrangères et nationales, notamment TSF Jazz.
Son 2eme album « Black to Blue » sorti en novembre 2014 dans les bacs (« Coup de cœur » à la Fnac !) et produit avec l’aide de ses fans, attire un nouveau public, et l’Amérique du Nord lui ouvre les bras. Elle est invitée sur le JT de 20h à Saint Pierre et Miquelon diffusé également sur le Canada, réalise son 1er live sur la radio WFDU FM à New York et est sélectionnée « Artiste du Mois » par le magazine Américain Concert Blogger.
Elle compte aujourd'hui à son actif plus de 500 concerts, en Europe et Amérique du Nord, où elle se révèle une véritable artiste de scène. Passé l’effet de surprise - qui peut en effet s’attendre à la voix rauque d’une blues woman de 50 ans qu’on croirait venue tout droit du Mississipi sous les traits angéliques d’une « gamine » de 30 ans ? - sa générosité, son naturel absolus et son sourire ravageur font mouche. Son parcours et sa persévérance sont récompensés par de prestigieux titres : prix All That Jazz 2015, Coup de cœur Cahors Blues Fest 2015, prix Cognac Passions 2016, prix National France Blues pour représenter la France au niveau Européen en 2017
Gaëlle Buswel nous revient avec son nouvel album auto-produit «New day's waiting » (sortie le 31/03/17). Enregistré en analogique entre la France et Austin,Texas, c'est un album coloré de Folk, Rock 70’s et de Blues Rock, à la fois hommage à ses influences et bien ancré dans son époque, défendu sur scène en quartet avec un enthousiasme contagieux.
Autour d’un mix de ses compositions et reprises favorites, elle se produira ici avec son inséparable et talentueux compère guitariste Michaal Benjelloun.

La soirée débute à 21 heures et les inscriptions des participants se prennent à partir de 20h30.

Vous trouverez tous les renseignements sur ces soirées, leur mode d’emploi, leur ambiance et leurs invités sur :

- Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=sODA0tP5TF8&feature=youtu.be
- le site www.acoustic-bazar.fr
- et sur la page Facebook www.facebook.com/AcousticBazar

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Le Tempo 17 Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Le Tempo 17 pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Tempo 17 ?

Événements similaires

★ KIZOMBA SESSION / U& I TOGETHER / DJ ZEN & Guest DJ DREEKS / Speciale 20H-3H

- - De 20h00 à 03h00
Khao Suay , Paris

2 soirées Tango Libre Trio à Paris en février

- - De 20h30 à 00h00
Péniche Anako , Paris

À la carte

- De 12h00 à 13h00
Médiathèque De La Canopée La Fontaine , Paris

Aaron Bowen en concert + Open-Mic (GRATUIT)

- De 19h00 à 23h59
La Féline Bar , Paris

Afterwork Karaoke Party @ California Avenue (Le)

California Avenue , Paris
GRATUIT - 1 COCKTAIL OFFERT pour 1 moyen cocktail acheté

Afterwork Mojito Party @ Hide Chatelet (Le)

Hide Chatelet , Paris
GRATUIT - 1 COCKTAIL OFFERT pour 1 moyen cocktail acheté

Aïdara en Concert à l’Étage

- 20h45
L'etage , Paris
5 euros sur place
Plus (7 / 88)