Entre post-punk 80’s et rock, Acquin délivre des chansons à l’empreinte forte, tourmentée et ciselée. Sombres et élégantes, elles seront cliniques, esthétiques ou ironiques (faites votre choix).
Sorti en février 2020, son premier album « Bareback » est né de sa rencontre avec le réalisateur Frédéric Lo (Daniel Darc, Pete Doherty…).
Acquin prépare son nouvel album, dont la sortie est prévue pour septembre prochain. Il est né d’une nouvelle collaboration fructueuse avec Frédéric Lo à la réalisation. Quelques titres seront joués à l’occasion de ce concert à la Dame de Canton.
« Acquin le Gainsbourg du Marais » LIBÉRATION
« Des textes sombres et élégants qui collent bien avec la douce pop proposée. » ROCK & FOLK
David Courtin commence sa carrière musicale en 1996 et fonde le groupe Les Matchboxx. Après la publication d’un album en 1999, le trio part sur les routes et donne près de 300 concerts avant de se séparer en 2003.
Depuis, David développe son propre projet artistique. Il s’est produit sur scène à travers la France, la Belgique et la Suisse (une centaine de concerts depuis 2007). Par son amour communicatif et ses chorégraphies sauvages improvisées, il entraîne le public dans sa folie contagieuse, à danser et à chanter en toute liberté.
David raconte alors la part animale qui anime nos vies à travers nos désirs les plus primaires et la passion amoureuse. Son écriture singulière et sans filtre interpelle par sa spontanéité mais également par une recherche perpétuelle de la musicalité dans les mots.
Ses chansons sont d’abord publiées à travers une série de EP (de 2006 à 2010), ensuite réunies sur la compilation C’est commercial en 2011. Puis il enregistre un premier album sorti en 2016 : Volupté des accointances. Ce dernier est le fruit d’une collaboration avec l’artiste electro Tepr (Tanguy Destable) et propose de fusionner une chanson pop aux textes osés et piquants avec un son club réservé habituellement au dancefloor. On y retrouve Nous deux, un duo avec la chanteuse Izïa Higelin.
David Courtin revient aujourd’hui avec Tout est vrai, un album composé de 10 nouveaux titres. La chanteuse et actrice Calypso Valois y est invitée, pour le duo Calimucho, mis en image par Julien Ribot en un clip étonnant et fantasmagorique.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir