ADA ODA
(Post punk - Bruxelles, BEL)
Fraîchement atterri sur la scène bruxelloise, Ada Oda balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant l'aplomb post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret, étrange mélange...
Le projet a été initié en 2020 par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend). A l'origine, l'idée était d'y ajouter une voix qui chanterait en Néerlandais,. Le premier confinement en décidera autrement car César rencontre Victoria Barracato sur internet, c'est bien elle qui assurera le chant, mais en Italien.
Sur base de maquettes au dépouillement assumé (boîte à rythmes, guitare et mélodie), César décrit sa vision de l’amour et des gens qui l'entourent. Ses textes sont d’abord traduits en italien et ensuite adaptés par Victoria, fille d’immigré sicilien.
Sur scène et en studio, le duo s’entoure de Marc Pirard à la basse (Italian Boyfriend), Alex De Beuger (Alaska Gold Rush, Gros Coeur) et Aurélien Gainetdinoff (San Malo, Yolande Bashing) à la guitare.
https://open.spotify.com/artist/1DAdzRUNYYT4uOHeLRlRwC
https://youtu.be/daQ2A_wxwIc
ENTROPIE
(Pop rock - Paris, FR)
Souvenez-vous de la fougue teenage et de la fraîcheur libératrice qui dans les années 2000 fouettaient les premiers morceaux des Strokes ou des Arctic Monkeys, flanquant un joli bazar sur la bonne vieille planète du rock.
Du haut de sa jeune vingtaine, le quatuor yvelinois fait sien cet ADN d’une jouvence électrique : les guitares brûlent les riffs par les deux bouts, la basse sautille comme un lapin de garenne tandis qu’est porté haut l’art du refrain catchy, de ceux à s’époumoner sans vergogne.
https://fanlink.to/TheDancingPlagueEP
https://www.youtube.com/watch?v=6_xOH8dRwOE
EM.MA
(French pop rock - Toulouse, FR)
C'est dans le Gers qu'EM.MA native de l'île de la Réunion, débute la musique à 7 ans d'abord par le piano, puis la guitare. À l'âge de 16 ans elle crée avec ses amis un groupe de Rock pour le concert de fin d'année du Lycée et commence à chanter dans des bars et soirées locales, seule avec sa guitare. Alors qu'elle passe son BAC en 2018, elle prépare son premier EP pop/folk à Toulouse au Studio Experiences et participe à des tremplins comme à Dax où elle décroche un concert sur la scène du Motors n’blues l’année suivante ou encore au Jo & Joe à Hossegor où elle rencontre Tom Frager et l’accompagne sur une première partie au B11 à Mérignac.
Ce qu’on retient de son premier EP, c’est surtout un single, SOLITAIRE qui lui a notamment ouvert les portes du Live Aquitain organisé par France Bleu à Pau.
En septembre 2021, elle sort le single SOUVENIRS qui nous donne un avant goût de son prochain EP avec Romain Arnault du groupe bordelais W!zard.
Pour ce second EP, EM.MA a su s’entourer dans son processus de création.
D’abord, dès 2020 par les ateliers de Voix Du Sud d’Astaffort dans le processus d'écriture; Ensuite dès 2022 par Julen, Kevin, Lucas et Pierre, les musiciens qui l’accompagnent.
En 2023 son projet est accompagné par Landes Musiques Amplifiées.
Nous pouvons la retrouver le 1er juillet au festival Essentiel dans les arènes de Vieux-Boucau en première partie de Bertrand Belin.
https://open.spotify.com/artist/6QmrhUkvDwS2N28r4qMRYA
———————————
Jeudi 25 Mai 2023
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h (3€50 la pinte)
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir