Assa Matusse voix, Fred Dupont claviers, Antonin Fresson guitare, Romain Labaye basse, Dharil Esso batterie
Après son premier album "+EU", Assa Matusse, chanteuse et compositrice mozambicaine, présente au Baiser Salé son deuxième album « Mutchangana », qui, dans sa langue locale désigne les hommes et femmes de l'ethnie Changana. Les Mutchanganas sont connus pour être des personnes têtues et fières mais zélées, protectrices de leur famille et de leur communauté.
Vivant désormais à Paris, l’artiste connaît une réelle métamorphose qui se ressent dans cette production musicale, issue d’un travail franco-mozambicain où elle combine des rythmes africains et contemporains, chante en portugais, langue officielle du Mozambique, en anglais, en français et surtout en changana, sa langue maternelle.
Assa Matusse invite le public à découvrir l'album Mutchangana, hommage à son père, qui était un authentique Mutchangana et qui a surtout permis à l'artiste de grandir dans un environnement musical, en l'écoutant chanter et jouer de la guitare.
Elle s’entoure de la fine fleur de la scène jazz parisienne, Fred Dupont, Antonin Fresson et Romain Labaye, tous habitués de la scène du Baiser Salé !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir