Forcer le gouvernement à retirer son projet de réforme des lycées et des facs, le fameux #PlanEtudiant, cela se fait en s'organisant, en discutant, en proposant, et en zbeulifiant partout où c'est possible. En ce sens, nous serons encore dans les rues de Paname jeudi 15 pour exprimer notre mécontentement et notre opposition à un projet de loi tout pourri.
Il s'agit en effet d'une énième tentative d'imposer la sélection à la fac, dès le choix au lycée avec ParcourSup, et qui n'est en réalité rien d'autre qu'une sélection sociale, élitiste et politique. Ce n'est pas en nous sucrant le droit à la compensation, aux rattrapages, et en évinçant les jeunes des classes populaires que l'on améliorera les conditions en fac !
POUR LES ÉTUDIANT.E.S, LES PROFS, PERSONNELS DE PARIS 1 QUI SOUHAITENT RÉAFFIRMER LE DROIT POUR TOU.TE.S D'AVOIR UNE PLACE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, ET QUI SOUHAITENT SE MOBILISER POUR CE DROIT, ÇA CONTINUE À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CE MERCREDI 14 MARS, À TOLBIAC, À 17h00, amphi à préciser.
Les lycéen.ne.s on compte aussi sur vous, deter', pour organiser et penser la mob, et se retrouver le lendemain dans un beau, fier et grand cortège unitaire ma gueule !
Cela ne fait que commencer, alors propageons un zbeul bien mérité !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir