C’est en 2010 à New York que le saxophoniste Alex Terrier, membre du Mingus Big Band, et la chanteuse et violoncelliste Anne Sila se rencontrent.
Révélée en 2015 dans The Voice, où sa voix cristalline et son style jazz ont fait sensation, Anne a rapidement conquis le public avec sa douceur et son énergie. Collaborant avec le producteur Ray Angry, Anne allie des influences pop, jazz et soul dans ses compositions.
Après ses études au Berklee College of Music à Boston, le saxophoniste nommé aux Grammy Awards Alex Terrier, se fait un nom dans la scène new-yorkaise, collaborant avec des artistes de renom tels que Kenny Barron, Frank Wess et Tigran Hamasyan... Innovateur et passionné, Alex Terrier est une figure clé du jazz contemporain, alliant tradition et avant-garde.
Les deux acolytes ont su s’entourer d’orfèvres du son, Fred Nardin au piano, qui reçoit le prix Django Reinhardt du meilleur musicien de l’année 2016 de l’Académie du son, mais également aujourd’hui arrangeur pour des pointures. Les illustres frères Moutin se joignent à la fête, avec à la contrebasse François, un habitué de la scène New-Yorkaise et qui collabore avec la fine fleur de ses artistes, et Louis, diplômé ingénieur de l'École Centrale de Lyon et titulaire d'une maîtrise de mathématiques, mais qui décide finalement de se consacrer entièrement à la musique à 24 ans. Louis a collaboré avec des légendes du jazz comme Martial Solal, Tigran Hamasyan, et Dee Dee Bridgewater, et continue d'impressionner par son talent et son énergie sur scène.
Une rencontre unique avec un répertoire de compositions originales et de chansons, à ne pas manquer !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir