Le congrès national de la SFAP est l’occasion d’aborder ensemble tous les thèmes en lien avec les soins palliatifs et l’accompagnement de la fin de vie, quels que soient votre métier et votre statut.
Vous avez approfondi un sujet ? Vous avez été confrontés à une question éthique originale ? Vous avez mené une étude ou entrepris une recherche en lien avec les soins palliatifs ? C’est l’occasion de venir les présenter.
Vous avez mené à bien un projet structuré et innovant ? Vous avez concrétisé une idée nouvelle en lien avec la pratique palliative ? Vous avez contribué, d’une manière originale, à la diffusion de la culture palliative ? Venez partager ces expériences et ces découvertes, sans tabou !
Le Groupe Scientifique du congrès de Nantes 2023 invite tous les acteurs de soins palliatifs, quels que soient leur statut, leur profession ou leur fonction, à lui adresser vos propositions de communication pour que ce congrès soit l’occasion de nous enrichir et de nous former mutuellement.
Les résumés seront soumis directement en ligne avant le 23 octobre 2022, 23h59.
Le nombre de résumés soumis par auteur est limité à 3.
Règles de rédaction des résumés soumis à l’évaluation :
Le titre ne devra pas excéder 85 caractères. Vous pourrez indiquer plusieurs auteurs (à noter que seul l’auteur qui présente pourra bénéficier d’une inscription à tarif préférentiel). Le résumé comprendra entre 2 000 et 3 000 caractères, espaces compris, interligne simple, arial 11, bibliographie comprise. Le résumé sera évalué sur les critères suivants :
Les communications proposées pourront être retenues pour une présentation orale ou écrite. Seules les études comportant des résultats pourront être retenues. Pour les communications présentées en poster, des prix seront remis.
Avant de soumettre
Les documents et les éléments suivants vous seront demandés lors de l’enregistrement de votre résumé :
Règles de soumission
4 modèles de résumé sont en ligne • Le résumé sera proposé selon le plan suivant : problématique/questionnement/objectif, méthodologie/méthode/outils/cadre théorique, analyse/résultats, discussion/conclusion. • Donnez 3 mots-clés et vos 3 références bibliographiques principales • Le titre ne devra pas excéder 85 caractères. Vous pourrez indiquer plusieurs auteurs (à noter que seul l’auteur qui présente pourra bénéficier d’une inscription à tarif préférentiel). • Le résumé comprendra entre 2000 et 3000 caractères, espaces compris, interligne simple, arial 11, bibliographie comprise. • Le résumé sera évalué sur les critères suivants : - Pertinence de la problématique (originalité, intérêt, fréquence, actualité…). - Qualité et rigueur de l’analyse ou de la méthodologie. - Qualité de la réflexion et de l’argumentaire. - Confrontation à la littérature. - Retombées possibles et perspectives d’amélioration des pratiques. - Pluri et interdisciplinarité, diffusion nationale ou internationale, caractère multicentrique seront un plus. • Les communications proposées pourront être retenues pour une présentation orale ou écrite. • Seules les études comportant des résultats et/ou une analyse pourront être retenues. • Pour les communications présentées en poster, 4 prix seront remis dans les catégories suivantes : Recherche, Diffusion de la culture palliative, Innovation, Coup de coeur du jury.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir