Pour accélérer le déploiement de Mon espace santé en favorisant les usages dans les établissements et services médico-sociaux , l’ANS, la DNS, la Cnam et la CNSA s’associent afin de mettre en place une expérimentation Mon espace santé en établissements et services sociaux et médico-sociaux sur le modèle de la phase pilote lancée en 2022 pour le secteur sanitaire.
Elle vise à tester des usages et parcours d’usages dans le but d’améliorer la prise en charge des usagers, et d’identifier des profils et situations dans lesquelles une délégation d’accès à Mon espace santé est nécessaire. Qui sont les ESMS éligibles à l’expérimentation Mon espace santé ? L’expérimentation est ouverte aux établissements et services médico-sociaux (ESMS) du secteur personnes âgées (PA), personnes en situation de handicap (PH), en établissement ou à domicile (DOM) quelle que soit leur taille, leur statut juridique et leur type d’activité.
Les ESMS pilotes doivent être en cours d’installation d’une solution de Dossier Usager Informatisé référencée Ségur, et en capacité d’échanger avec les services socles de Mon espace santé tels que le Dossier Médical Partagé (DMP), la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS), la messagerie sécurisée de santé citoyenne de Mon espace santé.
56 ESMS pilotes devront être sélectionnés par les régions sur l’ensemble du territoire.
Clôture de l’appel à projet : 31 octobre 2023
0 Commentaire Soyez le premier à réagir