Programme :
Franz Liszt 1811-1886
Evocation à la chapelle Sixtine
Jean-Pierre Leguay 1939*
Final de la 1ère Sonate pour orgue
Biographie :
Née en 1997, Lucile Dollat est lauréate de plusieurs Concours Internationaux : Grand Prix et Prix du Public du Concours International André Marchal – Gaston Litaize (2017), Prix de la Ville d’Angers et mention spéciale pour la meilleure interprétation de l’œuvre en création au 16e Concours International d’Orgue Jean-Louis Florentz – Académie des Beaux-Arts (2017) et le Second Prix ex-æquo du Concours International d’Orgue de Béthune – Saint-Omer « Pierre de Manchicourt » (2016).
Elle a étudié l’orgue auprès d’Éric Lebrun et Pierre Pincemaille (improvisation) au CRR de Saint-Maur-des-Fossés. Elle poursuit ses études au CNSMD de Paris dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard, dans la classe d’improvisation à l’orgue de Thierry Escaich et László Fassang, et en cycle supérieur d’écriture dans la classe d’harmonie de Fabien Waksman.
Elle est titulaire des orgues de l’église Notre-Dame des Vertus à Aubervilliers, et organiste suppléante à l’église Saint-Vincent de Paul de Clichy. Elle se produit régulièrement en concert, à Paris, en France, et à l’étranger.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir