★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★
:-:-:-:-:-:-:-:- BAL POP DU 104 par LA BÂRONNE DE PANAME -:-:-:-:-:-:-:-:
=—=—=—=—= Bal Pop' guinguette hétéroclite so Paris =—=—=—=—=
★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★—★
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
★—★—★—★—★—★— MÉTRO LUTÈCE —★—★—★—★—★—★
:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:
Inutile de scruter un plan, la station Lutèce n’existe pas. Leurs univers, c’est la java, les rencontres, les folies ; c’est celui des oubliés, des smicards, des hippies, des balayeurs ; de Roissy, des sièges glacés du RER D, des mégots mouillés et de la goutte avant une nuit de turbin.
"Metro Lutèce c’est le mélange singulier des mélodies surannées de l’accordéon, de la solennité douce du cor d’harmonie et des sonorités exotiques du balafon et du ukulélé. C’est des chansons en français qui parlent d’orient, on y frôle et laisse des mystères, sur des voix désinvoltes ou dézinguées. On pourrait croire à une invitation insouciante mais Metro Lutèce permet de tout entendre et active chez l’auditoire la liberté singulière à trouver son propre sextant. C’est l’effervescence de la musique traditionnelle alliée à la pop/folk, des chansons pour valser, pour s’en aller au loin et s’y retrouver. C’est enfin une leçon d’histoire et un grand drame romantique ; une station où il faut descendre, pour une anecdote, une danse ou un verre."
"Le septet Metro Lutèce a grandi en Ile-de-France et le revendique haut et fort. Particularité de cet orchestre : mélanger les genres pour en faire un style à part, la néo-guinguette exotique, une sorte de valse pop accommodée à la sauce musique du monde. Sonorités traditionnelles et nouvelles s'entrechoquent pour mieux titiller les gambettes...car le but de ce groupe si particulier est bien de nous faire danser de partager un certain sens de la fête".
Benjamin Bedhouche (chant, guitare, ukulélé)
Malcolm Theoleyre (chant, accordéon, guitare)
Laurie Line (chant, balafon)
Stéphane Oñate (basse)
Corentin Boizot-Blaise (batterie, pad)
Maxime Laurent (cor)
Sylvain Bidaud (trompette, chœurs)
——————————————————————————————————
BAL À DANSER /// BAL À GIGOTER /// BAL À DANSER /// BAL À GIGOTER
——————————————————————————————————
Nous vous prédisons, par avance, un bal exceptionnel riche surprises et en énergie. Danseurs confirmés ou néophytes vous serez emmenés par la magie singulière des Bals Pops du 104.
Celui-ci, tout particulièrement !!!
★—★—★—★—★— LA BÂRONNE DE PANAME —★—★—★—★—★
——————————— AMBIANCEUSE DE BAL ——————————
Question balloche, La Bâronne a su, ça et là, installer des parquets de bal. Elle propose sa french touch singulière où guincher façon Paname retrouve tout son sens… Entre les sets des musiciens, elle ambiancera comme il se doit… pour vous donner la cadence et vous faire tricoter des gambettes, sauter, ronder, chanter, hurler...
>>>>>>>>> GRATUIT <<<<<<<<<<
>>>>>> LECENTQUATRE <<<<<<
------ 5 rue Curial 75019 Paris ------
>>>>>>>>> INFOS DU BAL <<<<<<<<<<
http://www.104.fr/fiche-evenement/le-bal-pop.html
Entrée gratuite
0 Commentaire Soyez le premier à réagir