Bala Desejo c'est le goût fruité d'un Guaraná Antarctica, la fougue d'un soleil ardent sur la peau, le parfum d'un goudron arrosé par une pluie tropicale, le réconfort d'un transat vide sur la plage d'Ipanema ou le charme d'un brigadeiro après un café trop fort.
Sur une base tropicale 60' et ses ramifications psyché 70', ajoutez des rythmes pop, jazzy et syncopés, des harmonies sophistiquées, des mélodies douces et apaisantes, des voix nostalgiques et joyeuses, vous obtiendrez une bossa tropicália réellement nova.
« Sim Sim Sim » est le premier album de Bala Desejo, lauréat d'un Latin Grammy. Un groupe qui est à l'avant-garde de la renaissance artistique de Rio de Janeiro, ils canalisent les influences de la Tropicália brésilienne des années 60, du psychédélisme des années 70 et du MPB pour créer un son nostalgique, mais joyeusement novateur.
« Sim Sim Sim », qui se traduit en anglais par "Yes Yes Yes", se faufile dans une fusion de genres, prenant des rebondissements au fur et à mesure de sa progression.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir