Soirée parisienne dédiée aux décibels, aux guitares saturées, loin des structures convenues. Plus punk que post, plus noise que rock, bienvenue à la Beautiful Noise ! Pour cette édition, on a invité Maquina, Errorr et Vitiligoes !
ERRORR (22h00)
(Post punk - Berlin, DEU)
ERRORR a été fondé par Leonard Kaage, multi-instrumentiste suédois basé à Berlin, également connu comme producteur et guitariste de The Underground Youth et qui a également travaillé avec de nombreux autres groupes comme The Brian Jonestown Massacre et bien d'autres. En 2019, après avoir tourné et produit pour et avec d'autres groupes, Leonard a saisi l'opportunité de repartir sur une toile vierge avec sa propre instrumentation, production et arrangements. Les premières démos ont été développées dans son studio, chaque fois qu'il trouvait du temps entre les emplois d'enregistrement et les tournées en Europe, en Asie et aux États-Unis. Après quelques mois, le son caractéristique du quatuor a trouvé sa forme, ou plutôt son absence de forme : Des guitares bruyantes et une basse fuzz percutante, soutenues par des rythmes de batterie entraînants. Tous ces éléments convergent en un mur de son qui fait de screaming 'noise' un disque pop. Le premier album Self Destruct est sorti le 3 mars 2023 sur Anomic Records.
https://open.spotify.com/.../artist/1wVtzjX6YlqkRrdTEDyaRr
https://www.youtube.com/watch?v=U3WBGUdhHk0
MAQUINA (21h00)
(Kraut industrial - Lisbonne, PRT)
S'inspirant de la répétition minimale du krautrock, de la techno industrielle et de l'EBM, le trio de Lisbonne explore les frontières de ces genres avec force sur son deuxième album 'PRATA', qui sortira le 5 avril 2024 sur Fuzz Club. A travers les six titres de l'album, ils créent un son chargé d'adrénaline qui convient aussi bien aux arrière-salles sombres et moites qu'aux pistes de danse. Le premier single 'denial' est disponible dès maintenant.
https://open.spotify.com/.../artist/0U1D3GEq0HYA82J6WWw3DT
https://www.youtube.com/watch?v=4PqlXAgY-g4
VITILIGOES (20h00)
(Post indie - Paris, FR)
Entre post-rock, indie-psyché ou bruits de cailloux qui dévalent une pente, Vitiligoes n’a pas su faire le tri.
Le trio guitare-synthés-batterie assume une certaine ambivalence, passant d’un bout à l’autre de ses humeurs et inspirations sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi.
https://open.spotify.com/.../artist/18jseFXIfw6kNChs5dlDPB
———————————
Mercredi 18 Décembre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir