De 19H à 22H pour le vernissage puis de 14H à 19H pour l'expo du mardi au samedi
À l’occasion du mois des femmes, la @yellowcube.gallery en collaboration avec la @la.superetteduquotidien.paris vous ouvrent à nouveau les portes de leur tiers-lieu pour une nouvelle exposition fusion.
AU REVOIR. VALENTIN. PROLONGATION AVEC BONJOUR. VALENTINE.
Vernissage : Samedi 09 Mars 19H-22H.
Présenté le 16 février comme libération de l’injonction du couple, une ode à l’amour de l’art, au désamour, à la solitude libératrice et l’excitation d’un après … Voici l’après, avec enthousiasme nous vous proposons de dire cette fois BONJOUR VALENTINE pour un mois féminin et féministe.
L’exposition BONJOUR. VALENTINE. est composée d’une nouvelle sélection d’oeuvres qui célèbrent la Femme. C’est la suite d’un récit entre le départ de Valentin et la place faite à Valentine où la femme raconte son histoire. Ces histoires sont des récits internationaux sur la place de la femme artiste dans la société. Une femme peut-elle être juste une artiste ou est-il impossible de détacher de son travail son genre. Ils sont aussi intergénérationnels comme nous avons la chance d’avoir trois artistes de la même famille, témoins de la transmission familiale. Nous parlerons aussi du problème de l’hyper-sexualisation des jeunes filles. Et finalement, nous proposerons de la représenter pour ce qu’elle est : elle-même. Sans allégorie ni métaphore nous vous proposons La Femme tout simplement.
Au programme le samedi 09 mars 2024 pour la soirée de vernissage, vous retrouverez une projection par Sacha Teboul, un ciné-débat, et une collection d'œuvres d’art diverses, en passant de la figuration à l’abstraction, par des femmes sur les femmes. Vous pourrez retrouver la collection comprenant des oeuvres de Jing Wang, Dorothy Russell, Geraldine Eggerickx, Emmanuelle Dahl, Liz Adams, Sigrid Hynel Fleischer, Verena Thomson Lince, Laura Spiessert, Pauline Badelon et Aude Kebira-Vaillant, du mardi au samedi d 14H à 19H jusqu’au 30 mars 2024 à la Supérette du Quotidien.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir