Hadrien Feraud basse, Benjamin petit sax, Daniel Gassin piano, Raphaël Pannier batterie
Le n°100 du Bassiste Magazine d'octobre/novembre 2022 titre sur les 100 plus grands bassistes de tous les temps... avec en couverture, Hadrien Féraud bien entendu !
Virtuose de la basse habitué du Baiser Salé, il a aujourd’hui fait le tour du monde et collaboré avec John McLaughlin, Chick Corea, Billy Cobham, Gino Vannelli, Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène, André Ceccarelli ou encore Sylvain Luc pour ne citer qu'eux… Naviguant entre Los Angeles et Paris, Hadrien déborde de projets, d'envies, d'initiatives et ici, c'est toujours sur la scène du Baiser Salé qu'il s'arrête pour expérimenter, créer et que la magie des rencontres musicales opère à chaque fois.
Pour ces concerts inédits, où les compositions de chacun seront mises à l’honneur, Hadrien Féraud invite 3 musiciens incontournables de la scène jazz !
Benjamin Petit, saxophoniste autodidacte ayant collaboré avec les plus grandes stars du jazz, de la pop et de la variété telles que Michel Jonasz, Lionel Richie, ou encore André Manoukian... Sideman recherché, il est aussi leader. Son dernier album "Dear John” a été salué par la critique. Il y reprend les grands airs des musiques de film de John Williams qui l’ont bercé.
Daniel Gassin, pianiste et compositeur Franco-américano-australien, finaliste de la compétition de piano solo jazz de l’emblématique festival de jazz de Montreux en 2007, l’un des trois finalistes de l’Australien National Jazz Award en 2013, et nominé pour la prestigieuse bourse Freedman en 2016, complète ce casting 4 étoiles. Depuis 2013, il est installé à Paris et s’est fait remarquer dans les jam sessions par Felipe Cabrera, Benjamin Henocq et Manuel Marchès. On a alors vite retrouvé sur les scènes des clubs mythiques de la rue des Lombards aux côtés de musiciens tels que Tricia Evy, Christophe Dal Sasso, Thierry Fanfant et bien d’autres encore… Son album avec son Crossover Band rassemble autour de lui des musiciens exceptionnels, traversés par différents courants du jazz.
Raphaël Pannier a tout d’abord été élève de la Berklee College of Music à Boston, puis de la Manhattan School Of Music, à New York. Prodige de la batterie, élu « Révélation » 2020 puis « Top 5 batteurs 2021 » par Jazz Magazine, Raphaël Pannier est presque né baguettes aux mains.
Avec finesse et musicalité, il joue avec les textures et les couleurs. Un jeu profond et captivant.
Hadrien Féraud nous promet deux soirées irrésistibles et exaltantes à ne pas rater !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir