COLA (22h00)
(Post punk - Montréal, CAN)
The Gloss est le deuxième album de Cola. Depuis leur création, Cola a développé l'éthique d.i.y. des époques Dischord et SST, créant des sons puissants à partir d'une palette minimale de batterie/basse/guitare et agrémentant leurs chansons d'anecdotes et de commentaires sociétaux. Quel est l'autre mot pour commentaire ? Gloss, apparemment.
Jamais basiques, les paroles méritent d'être écoutées plusieurs fois pour en découvrir le sens profond. Les poèmes de David Berman, écrits à la manière d'un garage, sont une source d'inspiration, tout comme le côté léger de la première vague New Wave britannique et le son de Dunedin. Le résultat est là : tantôt dépouillé et poétique, tantôt palpitant et plein d'accroches, comme dans le sketch romantique et insolent d'une aventure d'un soir, qui déborde tellement de sous-entendus et de propos journalistiques qu'il frôle l'autoparodie.
Mais le résultat est une bonne combinaison de légèreté et de sincérité. Le romantisme n'est jamais loin du rire, mais aussi de la juste colère dans la musique de Cola : « Pulling quotes now in the dark/Our outlook is restrained/Your tongue might weaken to be-fit your smile/Til nothing ill remains. » (Tirer des citations maintenant dans l'obscurité/Notre perspective est retenue/Ton tongue might weaken to be-fit your smile/Til nothing ill remains). C'est tout dire.
C'est un album débordant d'énergie, d'esprit et d'idées, rempli à ras bord. Sortie le 14 juin 2024 sur Fire Talk.
https://open.spotify.com/.../artist/1KCSUZBJy1bAsIz7wUYkd8
https://www.youtube.com/watch?v=sOYGiluzaUQ
CINÉTIQUA (21h00)
(Rock nomade - Paris, FR)
Une atmosphère de douceur et d'énergie, dans un set forgé par des compositions formant une séance d'évasion musicale sur des contrées du rock encore inexplorées. Quiconque prend part à ce périple se perd au travers de rythmes escarpés, de courants de mélodies sombres et lumineuses, où la guitare survoltée déchire l’atmosphère qu’une flûte flâneuse viendra bientôt apaiser. Cinétiqua s'adresse à ceux qui veulent fuir l'écoulement de notre temps.
FFO / Si vous aimez : Jethro Tull, Tool, GoGo Penguin
https://open.spotify.com/artist/09R7sm1UrvqQFfhs1uI68B...
https://www.youtube.com/@Cinetiqua/videos
ALVA STARR (20h00)
(Indie twee pop - Motel Records - Paris, FR)
Trop jeunes pour concurrencer les Beach Boys, trop vieux pour affronter les Lemon Twigs, Alva Starr pratique une pop souvent twee, parfois noisy. Armés de leurs Yamaha de fortune, Squier et Grolsch, ils essaient de reformer leurs émois adolescents à base de sous-marin ou d’aéroplane en suivant les traces de leurs aînés Stephin Merritt ou Stephen Pastel.
Sur son 1er single “Red Short Sleeve Shirt”, Alva Starr pratique le cyclisme à la manière d'un Lance Armstrong porté sur la bière et les classiques matinales.
Les 3 influences : School Daze, Belle & Sebastian, Magnetic fields
http://bandcamp.com/alvastarr
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Mardi 12 Novembre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir