Pour sa première conférence 2017, Sciences Po Défense et Stratégie a le privilège de recevoir le général de division Guy Nuyttens, attaché de Défense près l’ambassade de France en Russie de 2011 à 2016.
Il reviendra sur les enjeux de notre diplomatie de défense à l’aune des relations franco-russes et d’un contexte de tensions. Il évoquera également le rôle et l’action de notre réseau de missions de défense et de ses attachés, et leur importance pour la préservation de nos alliances et de nos intérêts militaires.
Enfin, le général Nuyttens reviendra sur des dossiers sensibles qui ont jalonné son parcours d’Attaché de Défense : la crise en Ukraine et ses conséquences pour nos relations de défense avec Moscou, l’annulation de l’achat des deux navires du contrat « Mistral » et l’intervention russe en Syrie en parallèle de la coalition internationale et de l’opération Chammal.
Pour permettre une plus grande liberté de parole, cette conférence se tiendra sous la règle Chatham House (pas de tweets et pas d'attribution des propos à l'intervenant).
La conférence aura lieu le mercredi 25 janvier de 19h15 à 21h15, en salle Erignac (au 13 rue de l'Université).
L'événement est désormais complet : les personnes inscrites recevront prochainement un mail de confirmation.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir