► GRATUIT
► INSCRIPTIONS :
http://bit.ly/2E9K4Vw
La création de liens est au cœur de cette nouvelle économie qui met en réseau sur les territoires l’ensemble des acteurs, dans une logique collaborative, de partage et de mutualisation des ressources à préserver et valoriser au mieux.
Intervenants :
- Emeric Fortin, École nationale des ponts et chaussées
- Amélie Rouvin, Veolia
- Emmanuelle Moesch, Institut national de l'économie circulaire et le témoignage d’une collectivité.
- Anita Pavlic, chargée du pilotage de l’Economie Circulaire à la Mairie de Paris
Avec la participation de Dominique Bourg, philosophe et Vice-président de la Fondation pour la Nature et l’Homme.
Ce cycle de 4 conférences par an agit pour fédérer un réseau d’étudiants et de jeunes engagés souhaitant prendre les clefs du déploiement d’une économie plus responsable grâce à l’économie circulaire. Ce cycle de conférences est réalisé en partenariat avec l’Ecole des Ponts et l’Institut National de l’Economie circulaire. Elles sont animées par le réseau de jeunes CliMates et soutenues par le mouvement UP.
-------------------------------------------------------------------------
La REcyclerie est un tiers lieu éco-responsable, ouvert depuis juin 2014. En poussant la porte de cette ancienne gare de la Petite Ceinture, on découvre un café-cantine mais aussi un atelier collaboratif et une ferme urbaine. La REcyclerie est un havre de verdure unique aux portes de Paris, à deux pas du métro Porte de Clignancourt.
Le lieu s'axe sur les nouvelles pratiques du quotidien, baigné dans un univers qui fait la part belle au low-tech, au tangible, au manuel, à la transmission et à la réappropriation des traditions utiles. La REcyclerie sensibilise et mobilise le grand public aux alternatives de manière ludique et non culpabilisante.
Programmation :
[email protected]
Communication & partenariats :
[email protected]
-------------------------------------------------------------------------
La REcyclerie // 83 bd Ornano 75018
http://www.larecyclerie.com/
Ouvert 7j/7
0 Commentaire Soyez le premier à réagir