Diversité de cuisines, unité dans l’appétit ! Comment se mettre à table ensemble lorsque certains mangent casher, hallal, végétarien, locavore, épicé ou sans gluten ? Bec salé ou bec sucré ? Couscous ou choucroute ? Chercher le plus petit dénominateur commun serait-il un nivellement par le bas de notre gastronomie ? Chacun son plat serait-ce manquer de convivialité ? La diversité des goûts est-elle une menace pour l'unité du repas ?
Soirée-débat (Kawaa) en ligne d'échange et de partage introduit par Charlotte Courtois, présidente de l'association Konstelacio. Avec le projet Ursino, elle voyage dans le monde pour éveiller la curiosité de chacun, et particulièrement des jeunes, sur la diversité et les origines multiples de nos pratiques culinaires. Jusqu'au 11/02, soutenez son projet sur Ulule [https://fr.ulule.com/ursino-k/](https://fr.ulule.com/ursino-k/)
Coexister est un mouvement indépendant de jeunes qui militent pour la paix et la cohésion sociale en s'appuyant sur la diversité de convictions religieuses, entre croyants de toutes confessions et non-croyants. Jusqu'au 03/02, votez en ligne au concours de la Fabrique Aviva [http://www.foodiversite.fr](http://www.foodiversite.fr)
⏱ Quand ? Le dimanche 7 février à 18h ? Où ? En ligne [https://www.facebook.com/events/1739919602846414](https://www.facebook.com/events/1739919602846414)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir